Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: Démantèlement d’un réseau transnational de trafic d’armes ce 24 décembre

Gros coup de filet de la Police nationale d’Haïti ce mardi 24 décembre. Plusieurs opérations de fouille dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont abouti en effet au démantèlement d’un réseau transnational de trafic d’armes de guerre et de munitions, a appris Juno7 d’une source policière.

Plusieurs unités spécialisées de la police nationale dont le SWAT, le BRI, le BLTS( la DCPJ ) entre autres, ont été mobilisées pour cette opération. Elles ont ainsi confisqué des centaines de munitions de gros calibres, des dizaines d’armes automatiques, grâce aux renseignements croisés émanant à la fois des services secrets de la PNH et étrangers.

Selon cette même source, les opérations policières et judiciaires sont toujours en cours en vue d’appréhender d’autres suspects faisant partie de ce puisant réseau de trafiquants d’armes et minutions de tous calibres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs autres résidences et bureaux situés notamment à Delmas et au Centre ville, ont ainsi été passés au crible, en présence des autorités judiciaires du Tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Par ailleurs, les agents de l’ordre ont également interpellé le nommé Dumont Franky Aby Larco. Il est suspecté d’être l’un des chefs du puissant réseau transnational de trafic d’armes et de munitions.

Environ 500 mille armes illégales circuleraient sur le territoire national , selon les Nations Unies et de la Police Nationale d’Haiti.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

La direction centrale de la police nationale (DCPJ) clarifie le retard de l’envoi des deux dominicains et de l’interprète haïtien kidnappés Non, Antonio Gener Campusano...

Sécurité

4 armes à feu, 7 chargeurs et plus de 3000 cartouches saisis au Cap-Haïtien et une personne interpellée. Les agents douaniers accompagnés de ceux...

Sécurité

Mobilisation du 15 janvier: la Police Nationale d’Haïti prend acte des manifestations annoncées et responsabilise les chefs de fil. On est le jour-j. Ce...

Sécurité

Accusé de coups et blessures sur mineur dans la Grand’Anse, Sam Gregor Jean est appréhendé par la DCPJ. Selon les informations confiées par une...