Connect with us

Actualités

Haïti-Départ de la MINUJUSTH : l’ONU souhaite une transition en douceur

Published

on

Haïti-Départ de la MINUJUSTH : l’ONU souhaite une transition en douceur 28
Actimed

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni ce 8 mars afin d’examiner le rapport du Secrétaire général sur la Mission d’appui des Nations Unies à la justice en Haïti (MINUJUSTH) et ses recommandations concernant la présence de l’ONU en Haïti au terme de son mandat en octobre prochain.

Les discussions se sont déroulées dans un bon esprit, à en croire François Delattre, ambassadeur de la France à l’ONU.

« Les membres du Conseil de sécurité ont insisté sur l’importance d’une transition sans heurts en coopération étroite avec les autorités haïtiennes » a fait savoir le diplomate dans une courte déclaration à la presse.

Rappelons que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a recommandé, dans un rapport, au Conseil de Sécurité qu’une mission politique remplace la MINUJUSTH à Port-au-Prince. Cette nouvelle mission aura pour objectif de conseiller et soutenir le Gouvernement haïtien dans des domaines comme la réforme politique, les élections, la justice, le système pénitentiaire, le développement de la police, entre autres.

MG300

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives