Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-désarmement: le gang de Warf Jérémie remet 4 armes automatiques à CNDDR et à la Police Communautaire

Ce sont au total quatre armes à feu, un galile, un M4 ,deux pistolets et une cinquantaine de minutions qui ont été remis ce lundi à la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion par le gang de Warf Jérémie dirigé par le dénommé Micanord.

Cette cérémonie de remise d’armes, initiative de la Police Communautaire de concert avec la CNDDR, s’est déroulée dans la commune de Cité Soleil en présence entre autres de la MINUJUSTH.

Cette cérémonie de remise d’armes a lieu quelques mois après que le chef de gang de Cité Soleil ait décidé de faire le même geste. 3 mois après que le chef de gang du plus grand bidonville de la capitale “Ti hougan” ainsi connu ait remis des armes à la CNDDR.

Selon Jean-Rebel Dorcenat, l’un des membres de la Commission de Désarmement, ce geste est symbolique.

Cette remise intervient à un moment où plusieurs réseaux de gang témoignent eux aussi leur désir de déposer les armes. Une vérité constatée depuis l’arrestation de l’ex caïd de Village de Dieu, Arnel Joseph en juillet dernier, s’il faut croire le commissaire de la Police Communautaire, Salvador Étienne précisant que le volet réinsertion ne dépend que du gouvernement. En ce sens, le commissaire demande à tous les concernés de jouer pleinement leur participation.

Plus de contenu