Connect with us

Actualités

Haïti-Dialogue: les grandes lignes du « Pacte de Gouvernabilité » passées au peigne fin par Eddy Jackson Alexis

Published

on

Les discussions autour du Pacte de Gouvernabilité s’ouvrent ce mardi au centre de convention et de documentation de la Banque de la République d’Haïti. La veille, le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a tenu à faire une mise au point sur l’importance de ce document, fruit d’un pré-dialogue initié auprès de différents acteurs de la vie nationale depuis environ deux mois.

Le dossier Petrocaribe, symbiose entre les pouvoirs constitués de l’État, l’État de droit, la bataille contre la corruption, l’impunité, l’incivisme, sont entre autres points qui sont abordés dans le document, a dit le secrétaire à la communication. Le pacte de gouvernabilité, est incontournable pour garantir la stabilité et le progrès du pays, si l’on comprend bien les propos du secrétaire d’État.

La rencontre de ce mardi à la BRH vise à finaliser le document avec la participation de différents représentants des secteurs organisés du pays, selon Eddy Jackson Alexis.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!