Connect with us

Actualités

Haïti-Dialogue: les grandes lignes du “Pacte de Gouvernabilité” passées au peigne fin par Eddy Jackson Alexis

Published

on

Haïti-Dialogue: les grandes lignes du "Pacte de Gouvernabilité" passées au peigne fin par Eddy Jackson Alexis 29
100 PWEN GRATIS
154 views

Les discussions autour du Pacte de Gouvernabilité s’ouvrent ce mardi au centre de convention et de documentation de la Banque de la République d’Haïti. La veille, le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a tenu à faire une mise au point sur l’importance de ce document, fruit d’un pré-dialogue initié auprès de différents acteurs de la vie nationale depuis environ deux mois.

Le dossier Petrocaribe, symbiose entre les pouvoirs constitués de l’État, l’État de droit, la bataille contre la corruption, l’impunité, l’incivisme, sont entre autres points qui sont abordés dans le document, a dit le secrétaire à la communication. Le pacte de gouvernabilité, est incontournable pour garantir la stabilité et le progrès du pays, si l’on comprend bien les propos du secrétaire d’État.

La rencontre de ce mardi à la BRH vise à finaliser le document avec la participation de différents représentants des secteurs organisés du pays, selon Eddy Jackson Alexis.

Bongu2

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,460 other subscribers

Archives