Connect with us

Actualités

Haïti-Diplomatie: Haïti ne reconnaît pas la légitimité de Nicolas Maduro comme président réélu du Venezuela

Published

on

Haïti-Diplomatie: Haïti ne reconnaît pas la légitimité de Nicolas Maduro comme président réélu du Venezuela 30
Actimed_728
2,323 views

Le vote a lieu à Washington ce jeudi, dans le cadre d’une séance à l’extraordinaire du conseil permanent où les pays membres de l’Organisation des États Américains étaient conviés à statuer sur la situation de crise qui prévaut à la République Bolivarienne ainsi que les agissements du président réélu, Nicolas Maduro.

19 pays dont Haïti ont voté pour l’adoption de la résolution visant à ne pas reconnaître la légitimité de Nicolas Maduro comme président réélu du Venezuela. 6 ont voté contre et 8 ont fait abstention dans le cadre de cette séance à l’extraordinaire décisive recommandée par les missions permanentes de l’Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, des États-Unis, du Guatemala, du Paraguay et du Pérou.

Bien avant le vote d’aujourd’hui, des informations qui circulaient faisaient croire qu’Haïti subissait des pressions de la part des États-Unis pour orienter son vote dans le sens de la résolution.

À travers ce vote, Haiti a choisi de tourner le dos à un allié historique et économique. L’accord PetroCaribe en dit long sur la sincérité des liens d’amitié existant entre Haïti et le Venezuela.

La Réserve banner1

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives