Connect with us

Politique

Haïti/Diplomatie : Jovenel Moïse participe à la 73e assemblée ordinaire de l’ONU

Published

on

Haïti/Diplomatie : Jovenel Moïse participe à la 73e assemblée ordinaire de l’ONU 28
Nissan

Le président de la république Jovenel Moïse, a quitté la terre d’Haïti dimanche pour se rendre à New-York en vue de participer à la 73e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies.

Le président qui est accompagné entre autres de son épouse et d’autres officiels, profitera de l’occasion pour réaliser plusieurs rencontres et interventions avant son retour au pays prévu pour le vendredi 28 septembre.

Jovenel Moise devra rencontrer de prime abord, le secrétaire général des Nations-Unies, son excellence Antonio Guterres après s’être entretenu avec le président de la banque inter-américaine de développement, Louis Alberto Moreno. Ensuite, il participera à une table ronde qui sera organisée par le Bureau de l’envoyée spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, Mme Josette Sheeran. Cette table ronde de haut niveau visera l’éradication de l’épidémie de choléra en Haïti et elle sera tenue sous le thème : « Établir des voies durables pour mettre fin au choléra en Haïti : deux ans pour franchir la dernière étape ».

Le chef de l’Etat interviendra aussi comme orateur principal au « Concordia Annual Summit ». Il participera également au « Bloomberg Global Business Forum » et rencontrera au final la communauté haïtienne à New York et la presse locale en particulier.

Suzuki 9.99

Jac
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,742 other subscribers

Archives