Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Diplomatie : l’ONU dit s’inquiéter à un risque élevé de troubles en Haïti

La Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix, Bintou Keita, s’est, jeudi 6 septembre 2018, exprimé sur la situation sécuritaire d’Haïti. Selon elle, la situation est vouée à un risque élevé de troubles majeurs.

Mme Keita a fait ces déclarations devant le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) lors de la présentation du dernier rapport du Secrétaire général sur la MINUJUSTH.

La Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix a, entre autres, évoqué le fait qu’une bonne frange de la population haïtienne commence par questionner les avantages présumés des hauts fonctionnaires de l’administration publique, ainsi que les récents soulèvements populaires liés à la gestion douteuse et non-transparente des fonds du programme Petrocaribe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« les autorités haïtiennes n’ont pas cherché à remédier aux causes profondes de la précarité sociale, alors que le processus de ratification par le Parlement de l’énoncé de la politique générale du Premier ministre nommé et la prise de fonctions du nouveau Gouvernement sont en attente », a indiqué la responsable onusienne.

Bintou Keita a, au passage, souligné que « le nouveau Gouvernement aura pour priorités l’organisation d’élections prévues en octobre 2019 et l’intensification de la lutte contre la corruption. »

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu