You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Diplomatie: rencontre entre le sénateur Joseph Lambert et la cheffe de la MINUJUSTH

Published

on

La Représente Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti, Helen Meagher La Lime a rencontré ce mardi, au Palais législatif, le président du sénat de la République, le sénateur Joseph Lambert.

 » En marge de cette rencontre, nous avons eu l’opportunité d’échanger sur des points importants ayant rapport avec le pays »

a fait savoir l’élu du Sud-Est.

Les élections de 2019, le projet de loi de finances, le chômage, le dossier Petrocaribe et la situation du système judiciaire ont été les différents points abordés dans le cadre des échanges, selon ce qu’a laissé entendre le président du Grand Corps. “J’ai eu un entretien téléphonique avec le président Jovenel Moïse, je peux vous garantir que le projet de loi électorale sera déposé demain mercredi au parlement” a indiqué le sénateur Joseph Lambert.

Ce dernier en a profité par ailleurs pour souligner les différents projets sur lesquels travaillent les commissions sénatoriales ces derniers jours conformément à leurs prérogatives constitutionnelles.

Il a cité en exemple la réunion de restitution tenue la semaine dernière à Port-au-Prince par la commission justice et sécurité du Sénat concernant le projet de Code Pénal, les dernières démarches entreprises par la commission travaillant sur la réforme constitutionnelle ainsi que la finalisation prochaine du processus de nomination des 4 juges manquants à la cour de cassation pour laquelle une dernière présentation est prévue ce jeudi.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!