Connect with us

Actualités

Haïti-Dossier de cargaison illégale d’armes à feu: Réginald Delva inculpé pour complicité

Published

on

Haïti-Dossier de cargaison illégale d'armes à feu: Réginald Delva inculpé pour complicité 31
bongu j7
1,923 views

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la cargaison d’armes à feu et de munitions découverte à la douane de Saint-Marc en 2016.

En effet, selon une décision du juge d’instruction, Dieunel Luméran, le nommé Réginald Delva, est inculpé de complicité dans le cadre de cette affaire qui a déjà conduit à l’arrestation de l’ex-directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Godson Orélus qui se trouve encore derrière les barreaux.

Cette information a été relayée par le journaliste Garry Pierre Paul Charles via un tweet. Ce dernier confirme aussi qu’une commission rogatoire a été donnée au Juge Morin de la part du juge instructeur chargé d’enquêter sur ce dossier de cargaison d’armes et de munitions illégale, Dieunel Luméran.

Réginald Delva, on se le rappelle, a été ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et ensuite Secrétaire d’État à la Sécurité Publique sous l’administration Martelly/Lamothe.

Barbancourt

Voilà qui annonce une nouvelle étape dans ce dossier sensible qui impliquerait plusieurs manitous du régime “Tèt kale” première version.

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives