Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Dossier de cargaison illégale d’armes: le juge Dieunel Luméran boucle son instruction

Nouvelle étape dans le dossier des armes à feu et de munitions saisies en septembre 2016 au parking de la douane de Saint-Marc.

Le juge d’instruction chargé de mener l’enquête a rendu son ordonnance de clôture en date du 03 décembre 2018.

Dans cette ordonnance de clôture, la situation des huit inculpés dans le cadre de cette affaire est clairement définie. Deux d’entre eux, à savoir Godson Orélus, ex-directeur général de la Police Nationale d’Haïti et Sandra Thélusma sont en état à la prison civile de Saint-Marc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les six autres, en l’encurence Réginald Delva, Ronald Nelson dit Roro Nelson, Vladimir Paraison, Jimmy Joseph et Junior Joël Joseph, Édouard Momplaisir sont identifiés comme des fugitifs selon l’ordonnance du juge d’instruction, Me Luméran Dieunel.

Ce dossier, désormais, ne relève plus du ressort du cabinet d’instruction criminel du juge Luméran Dieunel du Tribunal de Première Instance de Saint-Marc. Il sera transféré au tribunal compétent pour les suites de droit.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu