You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Drame à la douane de Malpasse: l’ADH exige des funérailles nationales pour les agents tués et la prise en charge de leurs familles

Published

on

Malpasse / Photo archive : J.J. Augustin

24 heures après les malheureux incidents survenus à la douane de Maplasse le samedi 24 novembre dernier au cours desquels quatre (4) agents douaniers ont été tués puis brûlés par des riverains.
L’Association des Douaniers Haïtiens, consternée par ces actes qu’elle qualifie de barbares, dit condamner de toutes ses forces l’assassinat tragique et collectif de ses membres dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans une note publiée dimanche, l’ADH fait sept(7) recommandations aux autorités compétentes et à défaut du respect scrupuleux de celles-ci, elle menace d’entamer une nouvelle grève au niveau de tous les postes douaniers de la république.

Les recommandations sont ainsi agencées:
1- Mise en mouvement de l’action publique contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces crimes après enquête d’une commission indépendante;
2- Observation de trois journées de deuil national en hommage aux victimes;
3- Funérailles nationales en l’honneur des agents tués;
5-Prise en charge des des parents éplorés particulièrement les enfants mineurs des agents assassinés;
6- Fermeture provisoire du bureau de Malpasse en attendant sa réouverture dans les conditions optimales de sécurité du personnel;
7- Publication du statut particulier des agents douaniers.

Précisons aussi que les agents douaniers du pays observent, à partir de ce lundi 23 novembre, trois journées de réflexion. La grève annoncée en cas de non-respect de leurs différentes recommandations devrait débuter dès jeudi matin.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!