Connect with us

Actualités

Haïti-Dysfonctionnement de l’Administration Publique: les employés de l’État ordonnés de regagner leur poste dès lundi

Published

on

Haïti-Dysfonctionnement de l'Administration Publique: les employés de l'État ordonnés de regagner leur poste dès lundi 30
Actimed
315 views

Les mouvements de protestation tenus pendant toute cette semaine dans presque toutes les grandes villes du pays ont paralysé le fonctionnement des différents bureaux de l’Administration Publique haïtienne. Un constat qui, sans doute, a mis le chef a.i du gouvernent, Jean-Michel Lapin, dans une situation inconfortable.

Pour remédier à cette situation, Jean Michel Lapin a convoqué tous les directeurs généraux à une réunion d’urgence ce vendredi dans sa résidence officielle, question d’évaluer les troubles qui ont entravé les services publics au cours de la semaine.

Dans le cadre de cette réunion, le Premier ministre intérimaire a passé des instructions formelles aux DG de tout mettre en oeuvre pour que les bureaux de l’Administration Publique à travers tout le territoire national rouvrent leurs portes et fonctionnent aux heures régulières dès ce lundi.

” Les directeurs généraux ont été instruits de tout mettre en oeuvre, à partir de ce lundi 17 juin 2019 pour que l’Administration Publique continue d’offrir ses services habituels aux populations qui sont invitées à vaquer librement à leur occupation”, selon un communiqué de la Primature, publié peu après la réunion.

Ayant aussi pris part à cette rencontre, le Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon qui a donné la garantie que toutes les disposions ont été prises par la police nationale pour continuer de protéger les vies et les biens et rétablir l’ordre et la paix sur tout le territoire national.

MG300

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives