Connect with us

Actualités

Haïti-Economie : Hervé Joseph prend les rênes de la douane de l’aéroport

Published

on

Hervé Joseph a été installé le jeudi 27 septembre 2018 comme nouveau directeur de la douane de l’aéroport. Une promotion vue comme le couronnement de ses 19 ans de carrière à titre d’agent douanier, sérieux et compétent.  Il remplace à ce poste Renet Prévilon qui lui, a passé plus de 18 mois à diriger cette boîte, au terme de 28 ans de service.

La cérémonie d’installation a été présidée par le directeur général adjoint de l’administration générale des douanes, chargé de la réforme fiscale, Odly Dubréus, qui n’a pas manqué de vanter les qualités du nouveau directeur qu’il a présenté comme un ami personnel.  Après l’avoir tant félicité, le DG adjoint a renouvelé à Hervé le plein support de l’administration centrale dans toute son entièreté, question de l’aider mieux à accomplir sa mission pour pouvoir dit-il, combler les attentes de l’AGD.

Par ailleurs, le DG adjoint a pris le soin de saluer le valeureux travail qu’a effectué l’ex-directeur Prévilon qui, de par son assiduité, sa rigueur et son respect de l’engagement pris a fait augmenter de manière considérable les recettes de ladite douane.

« Ma nomination comme nouveau directeur général de la douane de l’aéroport, est un fort signal envoyé à la jeunesse de ce pays, l’avertissant d’un changement de paradigme au sein de l’administration générale des douanes.  Pour cela, je m’engage à ne pas décevoir mes supérieurs hiérarchiques », a lâché Hervé Joseph, dès la genèse de son allocution qu’il a pris le soin de commencer par des mots de remerciement adressés à l’endroit de ses supérieurs ainsi qu’à ses collaborateurs.

Plus loin, Hervé Joseph a donné la garantie qu’il va travailler sans relâche, à partir de sa prise de fonctions, en vue de faire de la douane de l’aéroport, une douane moderne, efficace et une institution qui soit totalement au service de la population haïtienne, sans discrimination aucune.

Mais pour ce faire, le DG entrant ne pense pas compter uniquement sur ses capacités, ses expériences et aptitudes personnelles. Pour pouvoir aboutir à de meilleurs résultats au cours de son passage à la tête de l’institution, il dit compter sur la franche collaboration de tous les employés de la boîte qu’il a promis d’ailleurs de mettre toute en œuvre pour leur garantir le statut particulier tant souhaité.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!