Connect with us

Actualités

Haïti-Économie: “Infocentre” la nouvelle structure de communication qui va rapprocher la DGI de ses contribuables

Published

on

Haïti-Économie: "Infocentre" la nouvelle structure de communication qui va rapprocher la DGI de ses contribuables 28
Innee Beauty Parlour

Lors d’une cérémonie organisée le mercredi 22 mai dans les locaux de la Direction Générale des Impôts à l’angle de l’Avenue John Brown et rue Lamarre, les responsables de l’institution ont procédé au lancement officiel d’un centre d’appel dénommé “Infocentre”.

Cet outil a pour objectif de permettre à la DGI de rester en communication constante avec ses contribuables(entreprises et personnes physiques) sur la liquidation, les droits et taxes, le recouvrement des impôts, à toutes les heures de la journée et de la nuit en leur donnant des informations utiles.

Pour l’utiliser, il suffit de composer le numéro (509) 22 62 10 00 ou de visiter le site Internet www dgi.gouv.ht. Le prix de l’appel sera fixé par le tarif de l’opérateur de téléphonie mobile.

“C’est un grand pas vers un renforcement réel et la modernisation des finances publiques”, de l’avis du Ministre de l’Économie et des Finances, Ronald Décembre qui dit espérer que cet outil sera à même de contribuer à l’augmentation des recettes fiscales qui sont déjà en baisse.

Cette nouvelle structure est la nouvelle image de la Direction Générale des Impôts, a déclaré Miradin Morlan, Directeur Général de la DGI qui en a profité pour remercier tous les partenaires techniques et financiers ayant contribué à la mise sur pied de l’Infocentre.

Actimed

“Infocentre”est un projet vieux de 10 ans. Il est le fruit d’une collaboration entre la DGI, l’Agence du Réseau du Canada et de l’Union Européenne, via Expertise-France.

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives