Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Économie: “Kredi Atè Plat”, un programme de prêt pour la masse

Électricité 24/24: Jovenel Moïse prêt à affronter les boycotteurs

Moins d’une semaine après le lancement officiel par le Premier ministre Jean Henry Céant du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse, le chef de l’État, Jovenel Moïse, a lancé ce vendredi au palais municipal de Delmas “kredi atè plat”.

Ce programme de prêt destiné aux couches les plus vulnérables a pour objectif de démocratiser le crédit en Haïti afin qu’il soit à la portée de tous.

À travers “Kredi atè plat”,toute personne désireuse de monter ou d’agrandir sa petite entreprise, obtiendra de l’État un montant de moins de 50 mille gourdes remboursable dans un intervalle de 24 mois. Le taux d’intérêt est de 5% l’an.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Une enveloppe de 50 millions de gourdes sera disponible tous les mois pour financer ce programme”, a déclaré le président de la république tout en réitérant la ferme volonté de son administration de faciliter le développement des micro-entreprises dans le pays.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour annoncer la mise en place sous peu d’un autre programme d’appui qui ciblera cette fois-ci la communauté estudiantine. Ce programme sera piloté par l’Office National d’Assurance Vieillesse, ONA, a-t-il laissé entendre.

Plusieurs autres officiels ont pris part au lancement de “Kredi atè plat” dont le maire de Delmas Wilson Jeudi, le ministre du commerce et de l’industrie Ronell Gilles pour ne citer que ceux-là

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Une deuxième cohorte de trois mille personnes issues de plusieurs quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont reçu chacun un chèque d’un...