Connect with us

Actualités

Haïti-Économie: la Banque Centrale versera 40 millions de dollars sur le marché des changes cette semaine

Published

on

SPIH - BRH , Banque de la République D’Haïti - marché des changes -
Nissan

Dans la perspective de stabiliser les taux de changes sur le marché afin de lutter contre les spéculations constantes constatées au cours de ces dernières semaines, la Banque de la République d’Haïti, BRH, annonce pour cette semaine, le versement d’un montant de 40 millions de dollars américains sur le marché des changes.

Cette intervention de la BRH s’effectuera en deux temps dans la même semaine. Un premier versement d’un montant de 25 millions de dollars est prévu le mardi 4 juin. Le second, d’un montant de 15 millions se fera le jeudi 6 juin.

Cette information est rendue publique via un communiqué de presse du bureau de communication de la Banque de la République d’Haïti dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Cette mesure intervient 48 heures après que le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois a promis d’injecter 150 millions de dollars dans l’économie afin, dit-il, de stopper les spéculations en matière de fixation des taux de changes tout en réduisant la carence de l’offre de dollars constatée dans le système. Cette décision rentre dans le cadre des mesures adoptées conformément à la politique monétaire de la Banque Centrale.

bongu j7

Alez_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,422 other subscribers

Archives