You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Economie: la DGI collectera les 45 milliards de gourdes prévues comme recette pour l’exercice fiscal 2018-2019, garantit Muradin Morlan

Published

on

Le DG de la DGI, Miradin Morlan | Photo Crédit : Ministère de la Communication
Pour l’exercice fiscal antérieur, la Direction Générale des Impôts, a connu un manque à percevoir dans ses prévisions, soit 38.9 milliards de gourdes sur les 41 milliards prévues initialement. Une réalité que l’institution n’a pas connu depuis avant 2014.

La principale cause: les émeutes des 6,7 et 8 juillet de l’année écoulée, a précisé le directeur général de la DGI Miradin Morlan. Toutefois, il se donne une note positive puisque l’institution qu’il dirige a pu malgré tout défier les prévisions de pertes perçues par le gouvernement qui étaient aux alentours de 4 milliards de gourdes.

« J’atteins toujours les prévisions de recettes. Celles collectées par la DGI dépassent toujours les prévisions sous ma direction », se réjouit Miradin Morlan ajoutant que la DGI est devenue l’institution qui accuse la plus grande recette chaque année depuis qu’il est nommé directeur général de cette boite en 2014.

S’agissant des prévisions de la Direction Générale des Impôts pour le nouvel exercice fiscal 2018-2019 estimées à 45 milliards de gourdes, Muradin Morlan donne la garantie que l’institution sera à la hauteur s’il n’y a pas de contraintes.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!