Connect with us

Économie

Haïti-Économie: le Groupe MSC ouvre officiellement sa première quincaillerie dans le Grand Nord

Published

on

Haïti-Économie: le Groupe MSC ouvre officiellement sa première quincaillerie dans le Grand Nord 30
bongu j7

Le Groupe MSC fait son entrée magistrale dans le Nord du pays. Jeudi 15 août, il a ouvert officiellement son premier magasin à Quartier Morin, non loin de Kafou Lanmò, pour ainsi desservir une population qui avait marre de se rendre tout le temps à la capitale haïtienne pour de simples achats de matériaux de construction, de matériels électriques et luminaires, d’articles électroménagers et sanitaires, de fournitures scolaires entre autres.

La cérémonie s’est tenue en présence des autorités locales notamment le député de Quartier-Morin, Esaïe Prophète, le sénateur du Nord-Est, Jacques Sauveur Jean et le sénateur du Nord, Jean-Marie Ralph Féthière.

Construit sur 2 carreaux de terre, habritant trois sections à savoir les locaux de la MSC plus destinés à la vente en détail, ceux de la MSC Trading pour les grossistes et la MSC Lumber pour la vente de bois, doté d’un parking pouvant recevoir environ 100 voitures, cette quincaillerie se veut être l’un des plus grands investissements basés dans le Grand Nord.

Désormais ouverte du Lundi au Samedi de 8h à 16h45, elle compte déjà près d’une centaine d’employés dont 50% de femmes. 90% de ces personnes sont originaires du Nord.

“La masse salariale pour les employés de MSC Lumber, MSC+ et MSC Trading qui est injectée dans l’économie de la zone et les avantages sociaux fournis aux ouvriers s’avère bénéfique. Désormais ces personnes percevront leur salaire régulièrement. L’impact direct de cet investissement sur ces employés et leur famille et autres bénéficiaires – la famille prolongée, est immédiat.
Et nous sommes fiers de pouvoir ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces gens en tant que entreprise locale”, confie Stanley Handal, l’un des actionnaires du groupe.

Barbancourt

À côté de la garantie d’emploi accordée aux ouvriers, M.Handal se réjouit déjà des réactions que cet investissement va engendrer chez les acteurs économiques.

“Par exemple, d’autres entrepreneurs pourraient s’inspirer de l’implantation du Groupe MSC dans la zone Nord pour décider d’emboîter le pas. Aussi, l’économie d’échelle réalisée par MSC en introduisant davantage de marchandises en Haïti devrait faire baisser, à moyen et à long terme, les prix des produits de quincaillerie pour les consommateurs locaux”, souligne-t-il tout en évoquant les possibilités d’augmentation de recettes pour la zone, fait qui influencera selon lui, la santé économique des finances publiques.

 

Haïti-Économie: le Groupe MSC ouvre officiellement sa première quincaillerie dans le Grand Nord 31

MG300
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,317 other subscribers

Archives