Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Économie: les associations patronales sollicitent la démission de leurs représentants au sein du CAOSS pour abus et corruption

Les rapports de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif continuent de faire des ravages. Cette fois-ci, c’est le secteur privé des affaires qui réagit.

Dans une correspondance adressée au Ministère des Affaires Sociales et du Travail datant du 26 juillet 2019, L’Association des Industries D’Haïti, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce, la Chambre Haïtiano-Canadienne et la Chambre de Commerce Américaine en Haïti informent qu’elles ont sollicité la démission effective et immédiate, de chacun de leurs représentants au sein du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale et se désolidarisent des actes posés par les institutions membres, dont l’ONA, l’OFATMA, sans l’autorisation du CAOSS.

“En effet, les informations publiées dans la presse ainsi que les rapports de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif font état d’une intensification des actes d’abus et de corruption au sein de ces institutions ces dernières années, ce, au mépris de l’autorité du CAOSS”, écrit les associations susmentionnées en guise de justificatifs par rapport à leur décision.

Plus loin, les associations patronales disent demeurer engagées à une orientation et un contrôle tripartites réels et sains de la gestion et du mode de fonctionnement des organes de sécurité sociale en vue, soulignent-elles, de l’optimisation et l’amélioration des couvertures et des services envers les contribuables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu