You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Économie

Haïti-Économie: «Original Lakay», une marque, une vision citoyenne pour mieux valoriser la production agricole haïtienne

Published

on

Distribuer sur le marché international les produits alimentaires locaux, rendre plus compétitif et plus rentable le secteur agricole haïtien, ce sont entre autres ces objectifs que se fixe toute l’équipe du centre de commercialisation des denrées agricoles de l’Établissement Jean-Jacques De bloncourt à travers la création de ce nouveau label baptisé «Original Lakay ».

La vision est on ne peut plus ambitieuse : mettre sur pied une vraie agro-industrie dans le pays qui réunit tous les producteurs, commerçants et investisseurs afin de mieux commercialiser et distribuer tout ce qui provient du terroir sous une marque unique :« Original Lakay »

Polo zuzu

« Avec nos produits de qualité tels le riz, le maïs, le petit mil, le sirop de canne, le rapadou, nous allons comme jamais auparavant, conquérir le marché international. Sensible pour notre réputation et la santé de nos clients, nos produits respectent toutes les normes de qualité de standards internationaux », a déclaré Eric Jean-Jacques, Président-directeur général de la compagnie.

80% des produits « Orginal Lakay » sont destinés à l’exportation. Ainsi, les compatriotes haïtiens vivant à l’extérieur pourront continuer à consommer des produits sains en contribuant du même coup au développement économique de leur pays d’origine.

Plus de 300 tonnes de riz, 150 tonnes de maïs, des centaines de caisses de piments en sauce sont déjà prêtes pour être exportées, selon Eric Jean-Jacques qui a pris le soin de souligner que sa compagnie est en passe de devenir l’une des plus grandes en matière de transformation de denrées agricoles dans le pays.

« Nous travaillons à présent en étroite collaboration avec les cultivateurs pour mieux les accompagner, les encadrer et commercialiser leurs produits à travers notre marque. Ainsi entendons-nous mieux concurrencer tous ceux qui apposent le nom d’Haïti sur leurs produits sans pourtant avoir aucune redevance envers les producteurs et l’état haïtien » a laissé entendre le PDG de l’Établissement Jean-Jacques De bloncourt.

L’idée de mettre sur pied cette marque est vieille de dix bonnes années et ce n’est que pour ce mois de décembre qu’est prévu le lancement officiel. « Nous avons pris le temps qu’il faut pour construire quelque chose qui soit digne de notre réputation, valable aux yeux de nos compatriotes et conforme aux règles internationales, renchérit fièrement Éric Jean-Jacques qui invite le public à consommer sans modération tous les produits de « Original Lakay »

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 957 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!