Connect with us

Actualités

Haïti-Économie : Rencontre entre la BRH et des responsables de maisons de transfert

Published

on

Haïti-Économie : Rencontre entre la BRH et des responsables de maisons de transfert 28
Jac

Le Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti se réunit actuellement avec les responsables des maisons de transfert.

L’occasion pour les responsables de la Banque Centrale de discuter de la conjoncture macroéconomique et se renseigner aussi sur le mode de fonctionnement des maisons de transfert. Ce, dans l’objectif de mesurer l’impact sur le taux de change.

Une rencontre qui permettra également à la Banque Centrale d’envisager des solutions visant à assurer la protection des bénéficiaires des transferts.

Signalons que durant les dernières séries de mobilisation qui ont paralysé le pays, certains bureaux de transferts ont été accusés d’escroquer les clients en fixant un taux de change nettement inférieur par rapport à celui indiqué par la BRH.

Fix Clairin Lakay

Il a été révélé que le taux de change était fixé la semaine dernière entre 70 et 75 gourdes en dépit du fait que le taux de référence de la BRH soit fixé à 83 gourdes.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,025 other subscribers

Archives