Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Éducation: augmentation exagérée des frais scolaires cette année, le MENFP encourage les parents à porter plainte contre les responsables

Le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle invite les parents à porter plainte contre tous directeurs d’écoles qui auraient décidé d’augmenter les frais scolaires pour l’année académique 2019-2020.

S’agissant aussi de la question de versement préalable pour la réservation de place dans les écoles, Méniol Jeune conseille aux parents de ne pas céder aux pressions des institutions scolaires en ne versant aucun frais.

Plus loin, ce cadre du MENFP qui annonce pour cette semaine la publication des résultats des examens officiels pour l’Ecole Normale d’Instituteurs et d’Institutrices et la 9e Année Fondamentale, donne la garantie que l’institution qu’il dirige est en train de conjuguer tous ses efforts en vue de faire respecter convenablement la date du 9 septembre, prévue pour la réouverture des classes sur tout le territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que l’Association Nationale des Normaliens Indépendants d’Haïti, à l’approche de l’ouverture de la nouvelle année académique, ne cesse de presser les autorités étatiques de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de forcer les responsables des institutions scolaires à respecter les exigences qui leur sont faites à travers la loi sur les frais scolaires, promulguée le 3 janvier 2017.

Selon le Coordonnateur Général de l’ANNIH, Emmanuel Saint-Jean, l’application de cette loi, faisant injonction aux responsables de ne pas réclamer de frais annuels dépassant trois mois de scolarité pour les sections fondamentale et secondaire, sera un ouf de soulagement pour les parents en difficulté économique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu