Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Éducation : le MENFP maintient la date du 9 septembre pour la rentrée des classes

Dans moins de 4 jours, ce sera la rentrée officielle des classes. Malgré les cris de détresse des parents faisant face à d’énormes difficultés économiques et financières, les autorités du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) font la sourde oreille et maintiennent la date du 9 septembre pour la rentrée en vue de « ré-équilibrer le calendrier scolaire comme ce fut le cas il y a quelques années », selon leurs dires.

Dans une interview accordée à l’agence en ligne Juno7, le directeur général du MENFP, Méniol Jeune, indique que des dispositions sont déjà prises en vue de respecter cette date et aussi de permettre aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école.

D’année en année, à chaque rentrée des classes, des élèves ne peuvent toujours pas répondre à l’appel. Les difficultés économiques servent toujours d’explication à la majorité des parents. Ajoute à cela, cette année, le retour à l’ordre à travers le pays notamment la capitale sera déterminant pour la réouverture des classes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dieudonné ST CYR

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu