You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation: les 34 lauréats des examens officiels honorés par l’État

Published

on

À l’initiative du gouvernement et de la présidence, les 34 lauréats des examens d’État pour l’année académique 2017-2018 ont été honorés le mardi 18 décembre, au Ciné Triomphe.

Chaque lauréat, qu’il soit de la 9ème année fondamentale, de la philo, de l’École Normale d’Instituteur et des Centres d’Education Familiale, à reçu entre autres cadeaux, plaque d’honneur, ordinateurs potables.

Le président de la république, Jovenel Moïse, dans son intervention, a placé la cérémonie dans un contexte de valorisation de l’excellence et des valeurs. C’était aussi l’opportunité pour le chef de l’État de féliciter les parents de ces 34 jeunes haïtiens qui ont fait preuve d’excellence au cours des épreuves.

Pour sa part, le titulaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, après avoir tant félicité les lauréats nationaux pour s’être valablement distingués parmi les milliers d’élèves ayant pris part aux examens d’État cette année, a profité pour inviter les autres écoliers à puiser leur inspiration du sacrifice et de la réussite des jeunes lauréats nationaux qu’il a présenté comme des modèles.

Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence du président du Sénat de la République, Joseph Lambert, du premier ministre, Jean Henry Céant et d’autres acteurs étatiques. Ils y étaient tous pour encourager les efforts des 34 jeunes lauréats nationaux.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!