Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation : plus de 15 mille candidats prendront part au Bacc permanent cette année

Published

on

MENFP
bongu j7
Plusieurs responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont fait le point lors d’une conférence de presse sur l’organisation du Bacc permanent, prévue du 17 au 21 février prochain.

Ainsi, pas moins de 15 mille 452 candidats sont autorisés à prendre part à ces épreuves. Parmi ces candidats figurent des élèves du Nouveau secondaire (NS4) qui sont au nombre 4 mille 865.

Du côté du MENFP, tout est fin prêt. Les textes d’examens pour le déroulement des épreuves au niveau national, les fiches d’examens pour plusieurs départements sont déjà disponibles, selon ce qu’a indiqué Renan Michel, directeur du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE).

Le directeur général du MENFP, Meniol Jeune, en a profité pour rappeler aux candidats les consignes à respecter. Il a ainsi souligné que tout candidat ou toute candidate surpris en flagrant délit de fraudes devra quitter la salle d’examens. Et selon la gravité de la faute commise, la personne fautive peut être écartée des examens d’État pendant deux ans.

Il est par exemple interdit de porter des armes à feu ou d’utiliser des calculatrices programmables dans les salles d’examens.

Nissan

Nissan
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,456 other subscribers

Archives