Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation: un atelier sur la planification de l’éducation en Haïti, un pas vers un système éducatif rénové

Published

on

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en partenariat avec l’Institut International de Planification de l’Éducation IIPE, une entité de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture, UNESCO, a procédé ce lundi à l’ouverture d’un atelier de formation sur la planification de l’éducation en Haïti en vue d’apporter certaines améliorations jugées indispensables au sein du système éducatif. Cet atelier qui durera deux jours, entre dans le cadre d’un projet s’étendant sur une durée de 3 ans, financé par l’union Européenne. Ce projet vise le renforcement des directions départementales en matière de planification de l’éducation.

Le spécialiste en programme d’éducation, James Logiste a fait savoir que ce projet financé par l’Union Européenne comprend 4 volets: « appui à l’éducation et à l’utilisation d’outils de planification, appui à l’approbation du projet par les DDE, formation et coatching du personnel en planification de l’éducation et formation spéciale approfondie pour les planificateurs ».

Le directeur de la planification au sein du Ministère de l’Éducation Nationale, Yves Roblin a pour sa part salué cette initiative qui selon lui, aura des retombées positives sur le fonctionnement du système éducatif. « Ce partenariat permettra d’offrir une meilleure éducation aux générations futures » a t-il indiqué.

Sam Sarah Devilus

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!