Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Haïti Efficace a initié des enseignants du Sud à l’utilisation des outils numériques

Haïti Efficace a initié des enseignants du Sud à l'utilisation des outils numériques

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud.

Port-au-Prince , Haïti .- Une délégation de la firme de consultation Haiti Efficace présidée par l’économiste Riphard Serant , dont l’Economiste Etzer Émile est le PDG, a procédé au lancement du  Programme d’Education pour Innovation (PEPI), aux Cayes, avec le support de l’Ambassade  de Suisse en Haïti.

Plus de 150 enseignants ont  bénéficié de cette formation au terme de laquelle ils ont reçu des laptops ainsi que des écrans interactifs. Ce programme vise à former environ 500 enseignants de trois départements ( Sud, Sud’ Est et Grand Anse)  sur des outils technologiques à usage pédagogique.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des jeunes à l’apprentissage et à la formation numériques afin de réduire les inégalités dans le secteur éducatif haïtien. Ceci sera fait à travers la formation d’une trentaine d’enseignants sur l’utilisation des outils numériques, qui à leur tour vont initier leurs élèves.

Ce projet vise, en outre, à offrir des alternatives de plateformes numériques à des écoles pour faciliter le processus d’apprentissage; permettre à des élèves de mieux se préparer pour les examens officiels dans un contexte de réduction des jours de classe; offrir des formations aux enseignants sur des outils numériques à usage pédagogique et faciliter un cadre d’apprentissage moderne aux écoliers.

Le programme d’Education pour Innovation s’aligne parfaitement sur les politiques publiques du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) visant l’amélioration de l’accès, la qualité et la gouvernance de l’éducation.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce Vendredi 5 Février 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Actualités

Haïti Efficace: 140 enseignants du département de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques Haïti efficace, avec le soutien de l’Ambassade de Suisse,...

Actualités

La firme de consultation “Haïti Efficace” inaugure son nouveau local et présente ses différents programmes en cours. Port-au-Prince , Haïti .- En présence d’une...

Éducation

Pour la reprise des activités scolaires prévue le 10 août, le MENFP interdit aux écoles d’imposer l’achat de masques spéciaux aux parents. Port-Au-Prince,Haïti.-Dans un...

Actualités

Les examens officiels se dérouleront entre le 12 et le 22 octobre, confirme Pierre Josué Agenor Cadet. Port-Au-Prince,Haïti.- Le ministre de l’éducation nationale et...