Connect with us

Haïti

Haïti en alerte orange à l’approche de MARIA

Published

on

Ce mercredi matin 5h00, le centre de l’ouragan MARIA de catégorie 4 sur l’échelle de vent d’ouragan Saffir-Simpson (vents de 210 à 249 km/h), était situé près de la latitude 17.9 Nord et de la longitude 65.6 Ouest.

La trajectoire de MARIA Ouest-Nord-Ouest vers le Nord-Ouest devrait se poursuivre jusqu’à aujourd’hui et selon les prévisions, s’orienter davantage vers vers le Nord-Ouest jeudi.

Selon la « National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA), l’œil de MARIA touchera terre à Porto Rico dans quelques heures et traversera l’île au cours de la journée puis MARIA passera au Nord de la côte Nord-Est de la République Dominicaine ce soir et jeudi.

Sauf changement dans sa trajectoire, étant donné le probable virage vers le Nord-Ouest, l’ouragan MARIA qui devrait passer au Nord d’Haïti dans la journée de jeudi et vendredi, pourrait moindrement affecter le pays Toutefois, il faut s’attendre à une forte houle, des pluies diluviennes et des rafales de vents forts sur les départements du Nord.

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!