Connect with us

Haïti

Haïti en alerte orange à l’approche de MARIA

Published

on

Ce mercredi matin 5h00, le centre de l’ouragan MARIA de catégorie 4 sur l’échelle de vent d’ouragan Saffir-Simpson (vents de 210 à 249 km/h), était situé près de la latitude 17.9 Nord et de la longitude 65.6 Ouest.

La trajectoire de MARIA Ouest-Nord-Ouest vers le Nord-Ouest devrait se poursuivre jusqu’à aujourd’hui et selon les prévisions, s’orienter davantage vers vers le Nord-Ouest jeudi.

Selon la « National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA), l’œil de MARIA touchera terre à Porto Rico dans quelques heures et traversera l’île au cours de la journée puis MARIA passera au Nord de la côte Nord-Est de la République Dominicaine ce soir et jeudi.

Sauf changement dans sa trajectoire, étant donné le probable virage vers le Nord-Ouest, l’ouragan MARIA qui devrait passer au Nord d’Haïti dans la journée de jeudi et vendredi, pourrait moindrement affecter le pays Toutefois, il faut s’attendre à une forte houle, des pluies diluviennes et des rafales de vents forts sur les départements du Nord.

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!