You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

Haïti-Éphéméride: 23 octobre 1879: Lysius Félicité Salomon Jeune choisi par l’assemblée nationale comme prochain président

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. 

Nous sommes le mardi 23 octobre 2018, 296e jour de l’année 43e semaine et 69 jours restants.

Clairin Lakay

23 octobre 1879: Lysius Félicité Salomon Jeune est choisi par l’assemblée nationale comme prochain président.

23 octobre 2007 : Le premier sénateur du Nord-Est, Rudolph Boulos (élu sous la bannière de la Fusion des sociaux démocrates haïtiens), rejette formellement les informations diffusées depuis quelques jours par certains médias de la capitale haïtienne selon lesquelles il est de nationalité américaine. S’exprimant en des termes particulièrement vifs au micro des journalistes présents au parlement, M. Boulos qui a exhibé son passeport haïtien, a qualifié ses détracteurs de « restavèk » (valets).

Disant les connaître, de même que le « laboratoire » où ils arrêtent leurs attaques contre sa personne, le parlementaire a estimé que de telles manœuvres ont sans doute quelque chose à voir avec sa présence au sein d’une délégation de sénateurs haïtiens reçus récemment à Washington par un des principaux conseillers du président George W. Bush. Quelques temps plus tard des enquêtent révéleront qu’effectivement le sénateur détient un passeport américain et sera exclu de la chambre.

23 octobre 2007 : Le Commissaire municipal Lesly Delva de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est abattu par balle dans le quartier de Fontamarra (banlieue Sud de la capitale), plus précisément à la rue Douyon prolongée. Selon les premières informations, le Commissaire de police, qui était en civil, serait tombé dans une embuscade dans une zone qu’il fréquentait apparemment assez souvent.


Yon pwovèb pou jodi a : Byen mal pa vle di lanmò. (Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!