You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éphéméride

Haïti-Éphéméride: 3 décembre 2010 : Dix-sept personnes sont tuées dans le sud du pays lors d’une collision entre un autocar et un poids-lourd

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le lundi 3 décembre  2018, 337e jour de l’année 49e semaine et 28 jours restants.


3 décenbre 2006: Élections municipales et locales : Les peu d’électeurs, qui ont fait, ce jour-là, le déplacement, devaient choisir élire un total de 1420 candidats aux Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC), Assemblées de Sections Communales (ASEC), Mairies et Délégations de ville.

3 décembre 2007 : Le directeur général des douanes haïtiennes, M. Jean Jacques Valentin, fait état d’une augmentation de 25% des recettes douanières par rapport à celles de novembre de l’année dernière, soit un montant total de un milliard quatre cent millions (1.400.000.000.00) de gourdes.

Se félicitant ainsi des dernières mesures prises en vue de faire échec à la contrebande et à la corruption, M. Valentin a annoncé le renforcement de celles-ci à la frontière entre Haïti et la République dominicaine. Il en profite pour annoncer la comparution ce mercredi par-devant la justice de la Croix-des-Bouquets (Nord de Port-au-Prince) d’un présumé contrebandier dominicain, Ruben Dario Peguerro Martinez, appréhendé le 13 octobre dernier dans la ville frontalière de Malpasse.

3 décembre 2007 : Le premier ministre Jacques Edouard Alexis inaugure à Port-au-Prince un forum sur la sécurité communautaire à Martissant (banlieue sud de Port-au-Prince), une initiative conjointe de la Mairie de la capitale et de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) supportée par le gouvernement canadien.

Le chef du gouvernement se réjouit du rétablissement de la paix et de la sécurité à Martissant tout en reconnaissant une certaine tendance à la recrudescence de certaines actions criminelles dans cette zone. Il a en ce sens menacé de sérieuses sanctions ceux qui se livrent à de tels actes

3 décembre 2008 : Assassinat d’un policier à Cité Soleil.– Un agent 2 de la Police, André Nicoli est tué par des bandits et des résidents de Cité Soleil hier. Affecté au commissariat de Hinche, Nicoli a été attaqué par deux bandits dans un restaurant non loin de la gare des Gonaïves explique le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers. André Nicoli, qui a eu le temps de blesser un des bandits, sera par la suite lynché par des résidents de la zone parce que les bandits l’avaient présenté comme un voleur.

3 décembre 2010 : Dix-sept personnes sont tuées dans le sud d’Haïti lors d’une collision entre un autocar et un poids-lourd, survenue à environ 200 km de la capitale Port-au-Prince. Les deux véhicules se sont percutés dans la localité de Macéant « dans un virage obstrué par la carcasse d’un véhicule incendié par des manifestants lors des élections récentes »

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Haiti Référence


Yon pwovèb pou jodi a :

  • Pwason te fè dlo konfyans, men se dlo ki bouyi l. (Nul n’échappe à son destin.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!