You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

Haïti-Éphéméride: 31 décembre 1878 : L’ex président Fabre Nicolas Geffrard, meurt pendant son exil à Kingston

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le lundi 31 décembre 2018, 365e jour de l’année 1re semaine et 0 jour restants.

31 décembre 1803 : Chareron écrit le premier Acte de l’Indépendance. Les généraux ne trouvent pas l’acte assez passionné, et le travail est confié à Boisrond Tonnerre qui déclara : « Pour écrire l’acte de l’indépendance il nous faut la peau d’un blanc pour parchemin, son crâne pour écritoire, son sang pour encre et une baïonnette pour plume »

31 décembre 1843 : Vote d’une nouvelle Constitution.– Vote de la Constitution dite de 1843 par cent vingt-quatre députés

31 décembre 1878 : L’ex président Fabre Nicolas Geffrard, meurt pendant son exil à Kingston.

31 décembre 1883 : Les troupes du Général Félicité Salomon Jeune rentrent à Jacmel.

31 décembre 2007 : Signature d’un accord de coopération franco-haïtienne: La France et Haïti signent un accord sur 5 ans devant permettre de renforcer leur coopération, notamment dans le domaine judiciaire et de la sécurité, à l’occasion de la visite du secrétaire d’Etat français à la Coopération, Jean-Marie Bockel. Ce document cadre, qui représente environ 30 millions d’euros d’aide annuelle sur cinq ans, est signé par M. Bockel et son homologue haïtien, Jean-Max Bellerive.  » L’objectif de ma visite est la signature du document cadre de partenariat qui fixe la coopération avec Haïti, pour les cinq années à venir. C’est un document qui a fait l’objet de longue discussion au préalable. Il porte sur l’ensemble des sujets de coopération  » expliqué M. Bockel.

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Haïti Référence

Yon pwovèb pou jodi a : Depi de je poko fèmen, espwa pa pèdi. (Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.)

Bonne journée ! Et n’oubliez pas de partager cette publication.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!