You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

Haïti-Éphéméride: 5 novembre 2003: Nomination de Mgr. Hubert Constant comme Archevêque du Cap-Haïtien

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le lundi 5 novembre 2018, 309e jour de l’année 45e semaine et 56 jours restants.


5 novembre 1800 : Message du Ministre de la Marine à l’agent Roume. Le Ministre de la Marine, Pierre-Alexandre-Laurent Forfait, écrit à l’agent Roume pour lui demander de rester à Saint-Domingue et d’aider Toussaint-Louverture de ses conseils jusqu’à la prochaine organisation administrative de Saint-Domingue, « qui sera très satisfaisante pour Toussaint-Louverture et qui réunira tous les vœux ».

Italceramici

5 novembre 2003 : Nomination de Mgr. Hubert Constant comme Archevêque du Cap-Haitien. Jusque-là ordinaire de Fort-Liberté, Mgr Constant succéda Mgr Gayot dont la démission avait été acceptée par le Saint Siège la veille.

5 novembre 2007 : Lancement officielle de la première grande campagne nationale de vaccination contre la rubéole, la rougeole et la polio par le gouvernement en vue de prémunir 5,7 millions de jeunes haïtiens de 0 à 19 ans contre ces trois maladies virales qui n’ont jamais été éradiquées. Cette campagne est lancée lors d’une cérémonie officielle en présence des autorités haitiennes et du haut commandement de la Minustah. 
2007 : Madame Alta Jean-Baptiste, directrice de la Protection civile annonce un bilan du passage de la tempête tropicale Noël de 64 morts, 16 disparus et 105 blessés.

5 novembre 2007 : Le Président uruguayen révoque le commandant adjoint de la MINUSTAH et lui inflige 15 jours de prison.- Le général uruguayen Raùl Gloodtdofsky, commandant adjoint de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), est relevé de ses fonctions et condamné à quinze jours d’emprisonnement par le Président Tabaré Vàzquez qui lui reproche d’avoir dénigré l’armée uruguayenne.

5 novembre 2008 : Accord de 2 millions de dollars US entre Taiwan et Haïti pour l’aménagement de la plage Pointe Sable à Port- Salut. Les gouvernements haïtien et taïwanais signent un accord de 2 millions de dollars US en vue de l’aménagement de la plage Pointe Sable à Port- Salut, (Sud d’Haïti). Le ministre haïtien du tourisme Patrick Délatour et son homologue de la planification et de la coopération externe Jean Max Bellerive ont représenté le gouvernement haïtien à la cérémonie de signature de ce mémorandum au ministère du tourisme.

Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert


Aujourd’hui c’est la : Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis 


Yon pwovèb pou jodi a :

  • Pwason te fè dlo konfyans, men se dlo ki bouyi l. (Nul n’échappe à son destin.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 624 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!