Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du Vendredi 10 juillet 2020

Published

on

MG3

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

1- Lucmanne Delille révoqué, remplacé immédiatement par Rockefeller Vincent

Le tonitruant ministre de la justice, fort en slogans et menaces contre les bandits a été limogé par le président de la République ce jeudi 9 juillet 2020. La nouvelle est tombée ce jeudi soir, peu après la tenue d’une conférence de presse par le ministre Delile.

2- Colombe Emilie Jessy Menos, ministre déléguée aupres du Premier ministre chargée des Droits humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême

L’ancienne ministre du tourisme du gouvernement Jacques Guy Lafontant, Colombe Émilie Jessy Menos est nommée au poste de ministre déléguée aupres du Premier Ministre, chargée des Droits humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême par arrêté présidentiel , ce jeudi 9 juillet 2020

3- La compagnie de téléphonie mobile Digicel annonce ce jeudi 9 juillet 2020 un ajustement des prix de certains plans prépayés.

Pour justifier ces ajustements, la compagnie avance dans un communiqué que “depuis 2019, la crise économique en Haïti s’est accentuée, impactant toutes les activités économiques dans le pays; ceci notamment avec une dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar.” Ces changements seront effectifs à partir du vendredi 10 juillet 2020

Innee Beauty Parlour

4- Pierre Espérance du RNDDH écrit à Joseph Jouthe sur la situation des droits de l’homme dans le pays.

Dans une lettre adressée à Joseph JOUTHE, président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le secrétaire exécutif du réseau national de défense de droits humains (RNDDH) a fait le point sur la situation des droits humains dans le pays en mettant l’accent notamment sur le respect de la liberté d’expression, l’insécurité et la montée en puissance des gangs armés au grand dam de la population. Pour les seuls mois de mai et de juin 2020, cinquante-quatre (54) personnes au moins ont été assassinées par balles ou à l’arme blanche.

5- La Fondation  Reginald Boulos  fait un don de 522 220 gourdes à l’hôpital “Notre-Dame de Petit-Goâve.

La Fondation Réginald Boulos, a décidé d’apporter son soutien à l’hôpital “Notre-Dame de Petit-Goave”. Ce mardi 7 juillet 2020, la fondation a remis un chèque de plus de 500 000 gourdes aux responsables de l’hôpital. Ce don rendre dans le cadre de l’objectif de la fondation Réginald Boulos, celui d’accompagner la population Haïtienne face à la menace de la pandémie de COVID-19.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,746 other subscribers

Archives