Connect with us

Environnement

Haïti-Exploitation d’anguilles de rivière : Le MARNDR ne reçoit plus de dossiers

Published

on

Haïti-Exploitation d'anguilles de rivière : Le MARNDR ne reçoit plus de dossiers 29
IMAGE D'ILLUSTRATION | PHOTO CRÉDIT: PQR/»Ouest-France »/Thierry Creux
Suzuki 9.99
3,676 views

Dans un avis publié le 5 septembre dernier, le Ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles informe qu’elle ne reçoit ni ne traite aucun dossier relatif à l’octroi de licence pour l’exploitation d’anguilles de rivière pour la saison allant du 2 septembre 2019 au 20 avril 2020.

L’institution rappelle en ce sens que la délai pour le dépôt de demande de licence pour cette saison avait été fixé au 30 août 2019. Ce conformément au mémorandum du 12 août 2019.

Dans cet avis signé du ministre démissionnaire de l’institution Jobert C. Angrand, il est rappelé aux intéressés que le quota d’exportation est fixé à 6 mille 400 kilogrammes. Une décision qui vise à protéger et à préserver cette espèce, souligne le MARDRN.

Signalons qu’Haïti exporte près de 800 tonnes métriques d’anguille par an. Sur le marché international, le kilo se vend jusqu’à 700 dollars américains puisqu’il s’agit d’une denrée rare.

Avant la résolution du 12 août 2019, les exportateurs d’anguilles payaient la modique somme de 40 gourdes par kilo. Désormais, ils doivent payer 1 500 gourdes comme frais d’exportation pour la même quantité.

La Réserve banner1

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,460 other subscribers

Archives