You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Fête de l’indépendance: les États-Unis se souviennent de l’aide apportée par Haïti dans la lutte pour aboutir à son indépendance

Published

on

Les États-Unis d’Amerique ont eu une pensée spéciale pour le peuple haïtien qui fête ce premier janvier 2019 son 215e anniversaire d’indépendance.

Dans une déclaration publiée le 1er janvier, ils ont salué les liens qui existent entre les deux pays depuis 1779, au moment où des soldats haïtiens avaient quitté le port de Saint-Marc pour se battre aux côtés des américains, bataille de Savannah, la guerre de son indépendance.

Lisez ci-après le contenu de la déclaration.

NOTES DE PRESSE
Déclaration de l’Ambassade des États-Unis à l’occasion du jour de l’indépendance d’Haïti

L’ambassade des États-Unis en Haïti adresse ses félicitations au peuple haïtien à l’occasion du 215ème anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, le 1er janvier.

La révolution haïtienne a changé le cours de l’histoire dans l’hémisphère et a eu un impact indélébile sur les États-Unis. Au milieu de la longue lutte pour la liberté en Haïti, des recrues haïtiennes ont quitté le port de Saint-Marc en 1779 pour se battre aux côtés de soldats américains lors de la Bataille de Savannah, notre propre guerre de l’Indépendance.

Depuis ces jours de révolution, les relations entre Haïtiens et Américains ne font que s’approfondir et le dynamisme de la communauté américano-haïtienne rend les États-Unis et Haïti plus forts et plus prospères. Les États-Unis sont impatients de poursuivre leur partenariat avec Haïti afin de renforcer la croissance économique, l’Etat de droit et la sécurité.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!