You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Haïti/Football: Test-match réussi pour les Grenadiers avant d’affronter Sint-Marteen

Published

on

À 4 jours de son début dans la Ligue des nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne a affronté celle des moins de 20 ans dans un test amical au Parc Levelt ce jeudi. Écrasante victoire (5-1) pour les hommes de Marc Collat.

Avant d’affronter le Sint-Maarten au Stade Sylvio Cator le 10 septembre prochain, la préparation est de mise pour notre équipe nationale. 21 joueurs et les membres du staff technique se sont bien installés depuis le weekend à l’hôtel Royal Decameron et s’entraînent au Parc Levelt.

En effet, après plusieurs séances, le staff technique avait programmé un match amical pour évaluer le groupe et c’est contre la sélection U20 qui prépare les éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019 que cette équipe a pu s’évaluer.

MSC_Logo

Dans son onze de départ, Marc Collat a opté pour un schéma étrange avec surtout une défense à trois composée de Ricardo Adé, Mechack Jérôme et Jems Geffrard.

Aligné devant aux côtés de Frantzdy Pierrot, c’est Duckens Nazon qui a déclenché les hostilités en profitant d’une erreur dans la défense pour placer un tir au premier poteau, imparable pour Josué Duverger (17e). Peu avant la fin de la mi-temps, Donald Guerrier a creusé l’écart en plaçant un bon coup de tête sur un corner d’Hérold Charles Junior (45e+1).

De retour des vestiaires, le coach Marc Collat a effectué 8 changements par rapport au onze de départ. Woodensky Cherenfant, Djimmy Ben Alexis ou encore Derrick Etienne Junior ont eu la chance de disputer la deuxième manche.

Toujours dans une défense à trois, l’équipe a montré un meilleur visage en deuxième période avec surtout des latéraux types comme Arcus et Christian. Richelor Sprangers, Derrick Etienne ont marqué 2 autres buts pour porter le score à (4-0) puis Fedler Christophe a réduit la marque et Woodensky Cherenfant clore en beauté cette rencontre, profitant d’un caviar d’Arcus pour marquer le but de la soirée. (5-1) au final pour les A !

Le XI de départ de la sélection haïtienne sénior (3-4-1-2) :

Johny Placide – Ricardo Adé (Djimmy Ben Alexis), Mechack Jérôme, Jems Geffrard – Herold Junior Charles (Carlens Arcus) Soni Mustivar (Andrew Jean Baptise), Bryan Alcéus (Zachary Hérivaux), Donald Guerrier (Alex Christian Junior) – Jeff Louis (Woodensky Cherenfant) – Duckens Nazon (Richelor Sprangers), Frandy Pierrot (Derrick Etienne)

Noter que, Ronaldo Damus et Josué Duverger ont joué pour la sélection U-20 durant ce test. Damus a été remplacé à la mi-temps et Josué a joué une bonne partie dans ce match, il a encaissé les 4 premiers buts.

via Haiti-Tempo

Foot – Sélection: Test-match réussi pour les Grenadiers avant d’affronter Sint-Marteen

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 646 675 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!