Connect with us

Actualités

Haïti-Francophonie: lancement de la quinzaine de la francophonie

Published

on

Haïti-Francophonie: lancement de la quinzaine de la francophonie 28
Actimed_728

Le ministère de la culture et de la communication de concert avec l’Organisation Internationale de la Francophonie a lancé ce mardi la quinzaine de la francophonie sur tout le territoire national.

“En créole et en français s’il vous plaît”, est le thème retenu pour les activités de cette année qui seront réalisées en prélude à la journée internationale de la langue française le 20 mars.

Pour rehausser l’éclat de cette célébration grandiose, le MCC et l’OFI organisent un gala d’ouverture au Ciné Triomphe ce 13 mars au champ de mars.

Ces quinze jours seront faits de colloques, de conférences-débat et d’autres activités culturelles, garantissent les responsables.

Lait Bongu

Dans son intervention, Jean Michel Lapin, le ministre de la culture et de la communication dit opter pour une plus large utilisation du créole dans les institutions haïtiennes, car selon lui, cela encouragera les étrangers à avoir plus d’envies d’apprendre et de pratiquer le créole haïtien.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives