Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : Funérailles officielles des 4 agents douaniers péris au sous-commissariat de Malpasse

Capture d’écran RTG

Familles, amis, officiels du gouvernement et cadres de l’AGD ont rendu, ce 28 novembre, au Parc du Souvenir, un dernier hommage aux quatre agents douaniers lâchement assassinés samedi dernier au sous-commissariat de Malpasse.

Célébrées par le révérend Anthony Jean Baptiste, les obsèques de Philippe Accilaire, Yvon Sagesse, Louis Junior Elvoy et Rony Pierre ont été l’occasion pour leurs collègues de dénoncer l’irresponsabilité des autorités étatiques .

Inconsolables, ils ont réclamé justice et réparation pour leurs collègues assassinés et demandé la publication des Statuts particuliers afin de leur garantir de meilleures conditions de travail.

Le prête Anthony Jean Baptiste, dans son homélie, a dénoncé l’irrespect de la dignité humaine et l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis quelques temps.

Rappelant l’importance de la justice, il a appelé les autorités à former les policiers et à les doter de moyens adéquats afin qu’ils puissent exercer leur fonction.

Le directeur général de l’administration générale des douanes, Romel Bell, qui devait faire ses adieux aux défunts n’a pu contenir ses larmes.

Par ailleurs, le secrétaire d’État à la communication qui participait à la cérémonie a condamné ces assassinats.

Eddy Jackson Alexis dit regretter que les citoyens choisissent la violence et des actes de barbarie pour résoudre les conflits entre eux.

Plus de contenu