You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Gouvernance : Le Premier ministre Jean Henry Céant favorable à un remaniement ministériel

Published

on

Quelques jours après les menaces des parlementaires du groupe majoritaire à la Chambre basse (APH) de prendre leur distance au pouvoir exécutif s’il n’effectue pas un remaniement ministériel, le gouvernement de Jean Henry Céant va, semble-t-il, satisfaire à leur désir.

En effet, le notaire Jean Henry Céant, dans ses déclarations ce 8 novembre, a laissé entendre que des changements seront opérés au sein du cabinet ministériel, qui découleront du résultat du dialogue que compte entreprendre son gouvernement avec les différentes couches de la société. Car, dit-il, aucun sacrifice n’est trop grand si c’est pour l’apaisement.

Clairin Lakay

« Moi et le Président sommes d’accord que si c’est un remaniement qui apaisera la situation. Pourquoi pas ? », a-t-il confié.
Et de renchérir, le gouvernement fera tout pour que Haïti aille mieux, pour que les citoyens vivent en sécurité, qu’ils puissent circuler en toute quiétude.

Par ailleurs, face à la mobilisation annoncée pour le 18 novembre prochain, le chef du gouvernement exhorte les autorités policières à redoubler de vigilance pour éviter tout dérapage.

«Il est de bon ton que le peuple revendique ses droits, et que la population manifeste ; mais ces mouvements doivent être pacifiques », a-t-il admis.

Avant d’ajouter que « la police doit prendre toutes les dispositions afin d’éviter tout débordement et parallèlement de ne pas répondre aux provocations».

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 545 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!