Connect with us

Politique

Haiti-Gouvernement : Installation ce mercredi du premier ministre Joseph Jouthe

Published

on

Haiti-Gouvernement: Jouthe Joseph
Officier

Haiti-Gouvernement : Installation du premier ministre Joseph Jouthe et son cabinet ce mercredi 4 Mars 2020.

Le président de la République d’Haiti, Jovenel Moïse, procédera à l’installation du nouveau chef du gouvernement, Joseph Jouthe et les membres de son cabinet dans leurs postes ce mercredi 4 mars. Ce cabinet est donc le 3e qui sera formé depuis le renvoi de Jean Herny Céant par la chambre des députés.

A l’invitation du chef du protocole du palais national, Yves Mazile, des personnalités sont attendues à la cérémonie d’investiture du premier ministre nommé et de son cabinet qui se déroulera à la mi-journée du mercredi 4 mars. Le président du Sénat de la République,Pierre François Sildor est aussi invité à prendre part à cette activité.

Le lundi 2 mars , le chef de l’État a informé avoir fait choix de Joseph Jouthe comme le nouveau chef du gouvernement. Ce dernier a été appelé à former,dans les meilleurs délais, un gouvernement d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure.

Comme les deux chambres du parlement ne sont plus en fonction, Joseph Jouthe n’aura pas à soumettre à la ratification du parlement la déclaration de sa politique générale. Il peut en consultation avec les forces politiques en place décider de la formation de son cabinet comme ce fut le cas en 2015 avec Evans Paul comme premier ministre.

Jac

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,607 other subscribers

Archives