Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Grève: reprise timide des activités à Port-au-Prince

Contrairement aux deux jours précédents, la vie reprend timidement à la capitale haïtienne ce mercredi 21 novembre.

Le climat de peur règne encore, mais il y a plus de gens dans les rues comparé à lundi et mardi où les activités étaient totalement paralysées.

Quelques véhicules assurant le transport en commun sont remarqués dans certaines stations. Les motos sont plus nombreuses. Les voitures privées aussi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Certaines entreprises ont rouvert leurs portes. Le commerce informel tente de se réactiver. Beaucoup plus de personnes sont sorties de chez elles, pour s’approvisionner en eau, nourriture entre autres.

Les écoles, ne fonctionnent toujours pas. Aucun élève n’a été remarqué dans les rues.

Malgré cette envie exprimée par la population pour recommencer à vaquer à ses activités après trois jours de pause forcée, le climat de peur et d’insécurité règne dans les rues. Ce matin, la voiture à bord de laquelle se trouvait un confrère de Radio Galaxie a essuyé plusieurs coups de feu à l’Avenue Martin Luther King. Hier, un petit marchand a reçu une balle au nez au niveau de Delmas 65. D’autres zones de la capitale, respirent encore au rythme des crépitements d’armes dont Delmas, La Saline, Aviation entre autres.

Parallèlement, la Police continue de signifier sa présence dans chaque coin de rues, devant les entreprises publiques et privées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu