Connect with us

Actualités

Haïti-Infrastructure: dans 6 mois, Anse-à Veau aura un tribunal de paix, un bureau d’État civil et une annexe de l’ONI

Published

on

Après un combat de longue haleine mené auprès de l’administration centrale pour obtenir des fonds pour la construction d’un complexe devant loger le tribunal de paix, le bureau d’État civil de Anse-à-Veau et un bureau de l’Office National d’Identification, les autorités communales peuvent s’apprêter à fêter leur victoire.

En effet, le mardi 29 Janvier , la pose de première pierre en vue de la construction de ce complèxe tant attendu a eu lieu en présence du maire Fouche Jean Mary, du député Guervil wilner, du juge de paix Josué Dieusel, du Commissaire Claude Nertilus, du vice-délégué Guervil wilfrid entre autres.

Les travaux qui coûteront 14 millions de gourdes, seront entièrement financés par les fonds du trésor public. Le complexé sera construit au centre ville de la commune de Anse-à-Veau qui attendait depuis des lustres la matérialisation d’un tel projet.

« Nous attendions la construction d’un tribunal de paix dans la commune de Anse -à-Veau depuis 1721. Les audiences sont toujours organisées dans bâtiments inappropriés » a lâché le député Wilner Guervil, apparemment satisfait de cette avancée.

« Les travaux devront prendre fin au plus tard dans six mois », s’il faut croire le député.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!