Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: « Dans tous les pays du monde, un officiel soupçonné de connivence avec un bandit devait démissionner» dixit Paul Éronce Villard

Published

on

Haïti-Insécurité: « Dans tous les pays du monde, un officiel soupçonné de connivence avec un bandit devait démissionner» dixit Paul Éronce Villard 29
Le commissaire du gouvernement, Paul Éronce Villard. (photo archive)
Barbancourt
Dénonçant la déchéance morale et éthique qui caractérise la société haïtienne ces derniers temps, le chef du parquet de Port-au-Prince fait appel à une prise de conscience nationale pour éviter le pire.

“C’en est trop enfin. Donnons une chance au pays!”, lâche maître Villard, lors d’un point de presse donné conjointememt avec le Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin ce jeudi sur la situation sécuritaire du pays. C’est un cri d’alarme que je suis venu lancer “, ajoute-t-il.

“Aujourd’hui, n’importe qui peut être victime, quelque soit son origine social ou politique. Et je pèse mes mots, même ceux qui prennent le malin plaisir de donner des armes aux rebelles pour créer la panique au sein de la société qui en paye les frais”, déclare avec fermeté Paul Éronce Villard, réagissant à la tuerie du mercredi soir à Carrefour Feuille.

Par rapport à l’ampleur que prend le phénomène de l’insécurité dans le pays ces derniers jours, le Commissaire du Gouvernement pense qu’il faut une prise de conscience collective pour ne pas tous périr.

“La sécurité c’est l’affaire de toute la société. Je sollicite la participation de tous pour freiner ce mal qui est l’insécurité. Les autorités, les journalistes, les défenseurs de Droits-Humains, nous sommes tous concernés par ce qui se passe aujourd’hui dans le pays”, conclut-il.

bongu j7

Notons que la fusillade survenue à Carrefour Feuille mercredi soir a fait une dizaine de morts et des blessés.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,751 other subscribers

Archives