Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: deux verificateurs et un chauffeur de la CSC/CA échappés de justesse à une tentative d’enlèvement

Published

on

Haïti-Insécurité: deux verificateurs et un chauffeur de la CSC/CA échappés de justesse à une tentative d'enlèvement 28
Les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA)
Actimed_728

Exactement trois jours après la publication du deuxième rapport d’audit sur la gestion et l’utilisation des fonds PetroCaribe, trois employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ont failli être enlevés en pleine journée, le lundi 3 juin, par des hommes lourdement armés.

Il s’agit de deux vérificateurs et d’un chauffeur qui se trouvaient ce jour-là à bord d’un minibus de la CSC/CA aux environs de 10h30 AM sur la route de l’aéroport dans le cadre d’une mission d’audit concernant l’Autorité Aéroportuaire Nationale, APN.

“À proximité du Rond-Point de l’Aéroport International Toussaint Louverture, devant la station-service National, l’un des hommes armés a intimé l’ordre au chauffeur de s’arrêter et de lui remettre la clé du véhicule, le chauffeur a refusé. L’individu armé a tiré en l’air en menaçant le chauffeur. Trois policiers qui se trouvaient dans les parages sont intervenus et les hommes armés ont pris la fuite”, détaille une note de presse publiée par la CSC/CA dans le but d’expliquer les faits au grand public.

La Cour qui dit condamner de toutes ses forces cette tentative d’enlèvement, paraît comprendre ce jeu d’intimidation. En ce sens, elle tient à réaffirmer sa mission constitutionnelle qui est, rappelle-t-elle, de contrôler les recettes et les dépenses de l’État, des Collectivités Territoriales et d’effectuer des audits dans toutes les Institutions Publiques.

Aussi, dans cette même note, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif en profite pour demander aux autorités policières de garantir la sécurité de ses fonctionnaires et employés à travers tout le pays.

Nissan

Lait Bongu
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,151 other subscribers

Archives