Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Insécurité: le dossier de l’insécurité à la 3e circonscription de P-au-P, abordé à la graduation de la 29e promotion de la PNH

Graduation ce mercredi 19 septembre de la 29e promotion de la police nationale d’Haïti à l’académie nationale de police à Frère. À cette cérémonie, 692 agents dont 188 femmes ont juré de protéger et servir la population.

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion idéale pour le président de la république, Jovenel Moïse d’aborder une question cruciale qui hante plus d’un depuis des lustres: celle de l’insécurité qui règne au niveau de la troisième circonscription de Port-a-Prince.

D’entrée de jeu, le chef de l’État s’est montré très préoccupé par ce qui est en train de se passer à village de Dieu, Bicentenaire et de leurs environs.

“La police doit prendre ses responsabilités et rétablir la paix dans ces zones” a déclaré le locataire du palais nationale qui informe que des instructions formelles ont été passées en ce sens.

Pour sa part, le directeur général de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon a aussi exprimé son ras le bol par rapport à cette situation d’insécurité interminable qui prévaut au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince où des groupes de gangs lourdement armés y sèment la terreur de jour comme de nuit.

Sans passer par quatre chemins,le DG Gédéon donne la garantie que de nouvelles mesures sont déjà prises afin de traquer les malfrats et faire revenir le calme au sein de ces localités se trouvant au Sud de la capitale.

Plus de contenu