Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité:” le ministre de l’Intérieur a donné l’ordre à Barbecue pour m’assassiner”, révèle Pierre Espérance

Published

on

Haïti-Insécurité:" le ministre de l'Intérieur a donné l'ordre à Barbecue pour m'assassiner", révèle Pierre Espérance 26
Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance | (photo crédit: APR)
Nissan
Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits-Humains, Pierre Espérance, dans une interview accordée à la rédaction de Juno7, confirme un plan du pouvoir Tèt Kale pour l’assassiner. Et selon le défenseur des droits humains, les autorités utilisent les services d’un ancien policier ripou dénommé Jimmy Chérizier, alias, Barbecue pour mettre fin à ses jours.

“Le vendredi 6 avril, des hommes de mains de Barbecue, cet ancien flic ripou qui est à la tête d’un gang très puissant basé au bas de Delmas, montés à bord de motos sans plaques d’immatriculation étaient venus sillonner les locaux du RNDDH à la Ruelle Rivière”, confirme Pierre Espérance qui dit n’être pas intimidé par ce projet criminel planifié par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

“Je comprends parfaitement pour quelles raisons Tèt Kale veut se débarrasser de moi. Pierre Espérance est un élément gênant pour les puissants du régime de part mes convictions et apports donnés aux plaignants dans le dossier PetroCaribe et mon rôle dans les dernières démarches pour soutenir le dossier du massacre de La Saline par devant une instance internationale”, précise avec calme le défenseur des droits humains.

Ce projet d’assassinat concocté par le ministre, ne va pas m’empêcher de faire mon travail. J’ai déjà alerté les autorités de la chaîne pénale à ce sujet en partageant avec eux toutes les informations dont je dispose. À eux maintenant de faire le suivi, lâche Pierre Espérance qui accuse le régime Tèt Kale d’être à la base de la montée de l’insécurité dans le pays ces derniers jours afin, confie-t-il, d’instaurer un climat de peur au sein de la population question de faire échec au procès PetroCaribe entre autres.

Jac

MG300
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,198 other subscribers

Archives