You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: « Michel-Ange Gédéon et les autorités de l’État connaissent l’identité de l’officiel qui a aidé le chef de gang de Martissant Arnel Joseph à s’échapper », révèle Éric Jean-Baptiste

Published

on

Le secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Baptiste
La question de la voiture officielle qui était venue chercher Arnel Joseph, le présumé chef de gang de Village de Dieu, lors d’une opération policière à Martissant continue d’alimenter les débats.

Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Éric Jean-Baptiste, dit avoir la certitude que » l’État et le DG de la PNH savent pertinemment l’identité de l’officiel qui était à bord de ce véhicule immatriculé Officiel.

 » Aucun individu ne peut franchir des cordons de sécurité établis par des agents de la police sans s’identifier préalablement », a-t-il martelé, pour justifier ses dires.

« Le directeur général de la PNH est au courant qu’il y a des officiels haïtiens ont l’habitude d’utiliser leur plaque d’immatriculation Of dans plusieurs autres véhicules », a révélé Éric Jean-Baptiste, ajoutant que cette réalité grave ne date pas d’hier.

Toutefois, vu la dimension que prend cette pratique, il pense que les policiers administratifs n’ont pas assez d’autorités pour la freiner.

Récapitulant sur la séance de mardi au sénat, l’ancien candidat à la présidence dit comprendre à sa juste valeur le message envoyé par le DG aux sénateurs en portant à cette séance même l’uniforme de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants, BLTS et en se faisant accompagner des chiens renifleurs. Selon lui, ce choix qui n’a rien d’un hasard est pour dire aux présumés dealers de drogues qu’il les a à l’oeil.

Parallèlement, Éric Jean-Baptiste a profité pour féliciter le professionnalisme de Michel-Ange Gédéon qui selon lui, est en train de faire un grand travail dans des conditions difficiles et suggère au président de proposer au sénat la reconduction de son mandat.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!