Connect with us

Actualités

Haïti-Insécurité: Zénith FM victime d’une attaque armée

Published

on

Haïti-Insécurité: Zénith FM victime d'une attaque armée 26
Cette PHOTO sert uniquement d'ILLUSTRATION à cet article
Jac
Le 102.5 FM stéréo, le Zénith des radios, a été la cible d’une attaque à main armée. Cela s’est passé ce mardi 18 juin aux environs de 3 heures du matin selon le Directeur Général de la station Oreste Morin qui parle d’une attaque planifiée qui visait à faire du mal à la station.

Ce sont les agents de sécurité affectés à la radio qui ont dévié l’attaque en ripostant face aux tirs des malfrats qui n’avaient pas d’autre choix que de rebrousser chemin. Les détonations ont duré environ 3 minutes. Si aucun blessé n’a été enregistré, les balles tirées en direction de la radio ont laissé des impacts visibles.

Peu après l’attaque, à l’appel des responsables de l’institution, des policiers ont été dépêchés sur les lieux. Un juge de paix était venu faire le constat légal et évaluer l’ampleur des dégâts.

“Ils veulent mettre, à tout prix, en exécution leur plan longtemps conçu. Ils ont passé de la parole aux actes en tirant sur les locaux de la RTZ tôt ce matin. Nous dénonçons cette attaque et demandons aux autorités policières et judiciaires de faire leur travail”, écrit le PDG Rony Colin sur son compte twitter quelque peu après l’attaque.

Soulignons aussi que durant la journée de lundi, le système Internet de Radio Télé Zénith a subi un véritable sabotage par des individus non identifiés. Moins de 24 heures après, une attaque armée s’en est suivie. Tout porte à croire qu’il y a une main derrière tout cela.

MG Motors 720

Alez_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,926 other subscribers

Archives