Connect with us

Actualités

Haïti-Intempéries: plusieurs institutions inondées à Clercine et à Cité Soleil

Published

on

Haïti-Intempéries: plusieurs institutions inondées à Clercine et à Cité Soleil 28
Lait Bongu

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays dont l’Ouest, plus précisément à Port-au-Prince, ne sont pas sans conséquences sur des institutions publiques et privées dans des zones vulnérables de la capitale haïtienne.

La rédaction de Juno7 est informée de l’inondation de plusieurs bureaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et du bureau de lutte contre le vol de véhicules.

À Clercine, l’on rapporte à Juno7 que le bâtiment de Log et de Delimart fraîchement inaugurée sont touchés par les pluies du jeudi 23 mai.

S’agissant des quartiers populaires, certains sont sévèrement touchés. C’est le cas de Cité Soleil, sa fragilité en période de mauvais temps est connue de tous.

Notons que la saison cyclonique débute chaque année le 1er juin pour prendre fin le 30 novembre. Le pays sera sujet à des intempéries, les autorités locales de la protection civile doivent s’activer préalablement pour limiter les dégâts.

bongu j7

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,919 other subscribers

Archives