Connect with us

Actualités

Haïti : Jean Michel Lapin, un homme du sérail, installé comme le nouveau ministre de la Culture et de la Communication

Published

on

Haïti : Jean Michel Lapin, un homme du sérail, installé comme le nouveau ministre de la Culture et de la Communication 28
MG300

Il n’y a pas meilleur choix que celui de Jean Michel Lapin pour diriger le ministère de la Culture et de la Communication. C’est un homme du sérail. Le ministre de l’Intérieur, qui l’installait dans ses fonctions, l’a d’ailleurs reconnu et a salué le «accomplissement exemplaire» de Jean Michel Lapin. Ce denier a d’abord été messager, a vécu l d’autres étapes dans la boîte, est devenu directeur général pendant trois ans avant de devenir, enfin, ministre.

« J’ai vu, j’ai vécu et j’ai compris. J’ai vécu de bons moments et j’ai vécu de mauvais moments ici. De mon premier poste de messager jusqu’à mon poste de Directeur Général, c’est tout un parcours », a d’abord déclaré le nouveau titulaire du MCC, en en présence d’anciens Ministres de la Culture, d’officiels du Gouvernement, de représentants du corps diplomatique, de cadres de l’institution et d’opérateurs culturels.

Jean Michel Lapin connaît l’institution du bout des doigts. Il annonce un ensemble de projets, notamment dans les domaines de l’éducation artistique, de l’aménagement culturel du territoire, le développement de partenariats avec les établissements scolaires et les municipalités en vue de la promotion du Patrimoine culturel haïtien. Il évoque également la «redynamisation de la culture haïtienne».

«A quoi ça sert d’être Directeur Général ou fonctionnaire cadre dans le secteur pendant 30 ans, 20 ans, 10 ans sans réaliser et laisser à la génération future quelque chose de beau, de bien et d’admirable?», a écrit Jean Michel Lapin dans son discours, conscient des défis qui l’attendent. Jean Michel Lapin, néanmoins, ne ménagera pas ses efforts. Il a déclaré qu’une synergie doit être dégagée dans le milieu en vue d’une décentralisation des structures administratives du secteur.

Nissan

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,792 other subscribers

Archives